Faites-le-vous-même ? ou Faites-le vous-même ?

Répondu

Bonsoir,

Comment écrit-on :

Faites-le-vous-même ? ou Faites-le vous-même ?

Merci d’avance pour votre aide.

Fanny

2 réponse(s)

« Faites-le vous-même. »
Rien ne justifie de mettre un tiret entre « le » et « vous ».
Ou alors « faites-le-vous-même » est un nom composé inconnu au bataillon !

Vartol Grand maître Répondu le 7 mars 2022

Bien Vartol !

le 7 mars 2022.
Meilleure réponse

C’est « fais-le-moi savoir », « fais-le-lui faire » qui me met le doute…

En effet ! on dira bel et bien « fais-le-moi » et « fais-le-lui » !
Mais jamais « Faites-le-vous » et encore moins « Faites-le-vous-même » ! « Fais-le-moi » ne peut se lire que d’une traite.

le 7 mars 2022.