expression difficile

est-ce que c’est possible de dire: marketisation et revalorisation de l’image d’une université pour attirer les étudiants
Merci de votre réponse

sakars Membre actif Demandé le 21 juin 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour, sakars.

« Marketing » est un terme adapté à l’univers commercial que je n’emploierais pas pour encourager des étudiants à s’inscrire dans une université.
« Marketisation » n’existe pas.

Pourquoi ne pas dire : « Utiliser les techniques de mercatique (pour éviter un anglicisme) pour attirer les étudiants dans une université » ou « pour revaloriser l’image d’une université »

PhL Grand maître Répondu le 21 juin 2017

Il conviendrait sans doute d’évoquer la communication, la diffusion d’informations ou la sensibilisation auprès du public étudiant…qui n’est pas constitué de consommateurs…

Revaloriser l’image reste bien sûr possible.

joelle Grand maître Répondu le 21 juin 2017