étincelant(es)

Répondu

Bonjour,

Que doit-on écrire ici : « deux billes [= yeux] phosphorescentes étincelant(es) d’un espoir disproportionné » ?

Merci,

BBFolk Grand maître Demandé le 2 juin 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Deux billes phosphorescentes étincelant d’un espoir disproportionné

Il s’agit du verbe (participe présent) car on a un complément (souligné) qui peut être considéré comme un complément d’agent (un espoir faisait étinceler les deux billes phosphorescentes), impossible à attribuer à un adjectif.

Tara Grand maître Répondu le 2 juin 2021