(étancher sa soif)

Bonjour,

L’expression (étancher sa soif) est-elle professionnelle dans une lettre de motivation?
Dans le cas contraire, y’a-t-il d’autres expressions ayant le même sens ?

Contexte :

 » dès mes premiers pas dans le milieu professionnel, je me suis rendu compte de la nécessité de disposer de compétences informatiques notamment la gestion des XX C’est dans cette vision de carrière que je me suis investi dans une recherche de formations pouvant étancher ma soif «

JCDEY Maître Demandé le 14 février 2016 dans Général

1 réponse(s)

Prise dans ce sens, c’est une  expression familière à éviter dans un courrier de ce type.
Mieux vaudrait dire « susceptibles de satisfaire mes désirs ».

jean bordes Grand maître Répondu le 14 février 2016