était / a été de mon côté

Bonjour,

May n’a pas entendu la sonnerie de son téléphone, donc elle n’a pas répondu à son amie qui est fâchée contre elle. Elle pense :

Cette fois la chance était / a été de mon côté. (Parce qu’elle n’a pas entendu la sonnerie.)

D’après vous quel temps convient mieux ici ?

Merci

Automne Grand maître Demandé le 20 février 2021 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Il faut faire le même raisonnement que pour « j’ai pensé » et « je pensais ».
Si vous estimez que la chance était là, tapie, qu’elle attendait==Imparfait,
si ponctuellement, vous  avez eu de la chance à ce moment (coup de chance)==>passé composé.

joelle Grand maître Répondu le 20 février 2021