« Et » après un point ?

Bonsoir,

Je dois faire partir une lettre de motivation, mais je me pose la question suivante.

Peut-on mettre un Et » en début de phrase ???

Je l’ai fais pour scinder ma phrase en deux et éviter une répétition.

 « J’ai également été chargée de XXX ». Et d’établir, XXX ».

D’avance un grand merci pour votre aide.

Camille38 Amateur éclairé Demandé le 5 juillet 2020 dans Général

2 réponse(s)

Ce n’est pas génial dans une lettre de motivation. Surtout qu’avec le verbe à l’infinitif, vous ne rédigez pas une phrase correcte (il faut un verbe conjugué).
Ce serait correct pour un discours plus libre.
Je vous félicite de penser à rédiger des phrases courtes, c’est important pour la compréhension.
J’ai été chargée de….
Puis, j’ai eu la responsabilité de
En outre, j’ai exécuté telle mission.
Enfin, j’ai eu tel résultat.

joelle Grand maître Répondu le 5 juillet 2020

Merci beaucoup.
Oui, après des années à faire des phrases à rallonge, je fais aujourd’hui tout mon possible pour rédiger des phrases courtes.
Est-ce que cela vous parait correcte si j’écris : « Ainsi que d’établir », à la place de « Et établir » ?

Merci encore,

Camille38 Amateur éclairé Répondu le 5 juillet 2020

Il faut voir la phrase entière pour vous renseigner sur la syntaxe.  « ainsi que » est à prévoir au sein d’une phrase.
J’ai été chargée de …. Puis j’ai eu la responsabilité d’établir.

le 5 juillet 2020.

Merci Joelle. Je crains que le « Puis », induise le fait que je l’ai fais après. Ce qui n’est pas le cas…

le 5 juillet 2020.

oui, c’est vrai.  En ce cas, utilisez « également » :
J’ai été chargée de…
J’ai eu également la possibilité de

le 5 juillet 2020.