et / ainsi que

Bonjour,

Dans une lettre de motivation, si je change entre (et/ainsi que), il y’aura un changement dans le sens de la phrase ?

Si non, laquelle des deux phrases me proposez-vous ?

« A la suite de mes stages; j’ai appris que la bonne circulation de l’information et / ainsi que la possibilité d’avoir une visibilité en temps réel sur l’état global de ses services représentent la clé de la réussite de toute chaîne industrielle. de ce fait …. »

?

JCDEY Maître Demandé le 3 mars 2016 dans Général

Bonjour,

Pour la correction de vos écrits, adressez-vous à ce site  :

http://orthonet.sdv.fr/pages/correction.html

le 3 mars 2016.

1 réponse(s)

C’est indifférent. Peut-être « et » est-il un peu moins lourd.

jean bordes Grand maître Répondu le 3 mars 2016

La construction et l’accord du verbe avec et  et ainsi que se distinguent selon qu’il s’agit d’une idée d’addition ou de comparaison.

On écrira :

L’italien et l’espagnol sont des langues latines.
L’italien ainsi que l’espagnol sont des langues latines.

Mais

L’italien , ainsi que l’espagnol , est une langue latine.

le 3 mars 2016.