et accessoirement

Bon weekend  à vous tous!

Pour mieux comprendre comment puis je utiliser l’expression ( et accessoirement … ) je cherche des phrases avec,  qui peut me donner des phrases avec cette expression parce que y’en a vraiment peu sur internet bien que je la écoute souvent .

Merci d’avance

JCDEY Maître Demandé le 31 octobre 2015 dans Général

• Évitez d’écrire « y en a » au profit de « il y en a ».
• De ce fait, écrivez « parce qu’il » au lieu de « parce que il ».
• Écrivez « bien que je l’écoute » au lieu de « bien que je la écoute ».
• Enfin, écoutez-vous bien internet ? Ne le consulteriez-vous pas plutôt ?

le 1 novembre 2015.

2 réponse(s)

L’accessoire caractérise ce qui n’est pas essentiel, ou qui n’est pas le principal :
Je séjourne en Angleterre pour me reposer et accessoirement pour apprendre l’anglais (signifie que la langue n’est pas ma motivation principale).

joelle Grand maître Répondu le 31 octobre 2015

great !

Merci joelle 🙂

JCDEY Maître Répondu le 31 octobre 2015