Est-ce que la phrase est juste ?

Répondu

Bonjour, je souhaite savoir si cette dictée est juste

« C’eût été plus aisé, afin d’être le bienheureux gagnant du ONEPLUS 7T pro , tel le paon qui ocelle puis s’endort , d’en venir à la résipiscence à la résilience afin de ne pas choir .
Pardonner nos anacoluthes cessons ici la proxilité car nous ne sommes pas tant zélateurs. Bonne chance les kheys , et pas d’embrouilliaminis ! »

ReGZa Débutant Demandé le 21 octobre 2019 dans Général

?

le 21 octobre 2019.

2 réponse(s)

Bonjour,

Ce n’est pas une dictée, mais plutôt un exercice cacographique*.

* Dans le domaine pédagogique, la notion de cacographie renvoie à l’utilisation de textes dans lesquels des fautes d’orthographe ont été délibérément introduites afin       d’entraîner les élèves à les détecter et les corriger.

Ce texte n’est qu’une suite incohérente de mots.

Le paon qui ocelle ? (qui fait la roue et montre ses plumes ocellées)
la prolixité n’existe pas, en revanche l’adjectif prolixe existe bien.

Est-ce un jeu provocateur ?

czardas Grand maître Répondu le 21 octobre 2019
Meilleure réponse

Non ce n’es pas un jeux provocateur mais je cherche a avoir la meilleur orthographe avec aucune faute

Voici la « dictée » https://youtu.be/J3WoJ7y9HrU?t=218

ReGZa Débutant Répondu le 21 octobre 2019

Voici les fautes que j’ai relevées.

pardonnez
proxilité ? (prolixité ; bavardage)
embrouillamini

kheys (argot : frère, ami)

le 21 octobre 2019.