Est-ce ou est-ce que

Répondu

Bonjour

Selon vous : « Est-ce bon de vote côté ? » ou « Est-ce que c’est bon de votre côté ? »

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 19 novembre 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Est-ce possible pour vous ?
Est-ce que c’est possible pour vous ? plus lourd
Les deux vont bien.

joelle Grand maître Répondu le 19 novembre 2020
Meilleure réponse

Les deux sont possibles. Ce sont deux formes interrogatives.
– inversion du sujet + point d’interrogation ; est-ce bon .. ?
– est-ce que + sujet + verbe + point d’interrogation : est-ce que c’est bon ?

La deuxième forme est moins tenue et est très utilisée à l’oral.

Tara Grand maître Répondu le 19 novembre 2020