Est-ce médisant de dire à une personne qu’elle est médisante ?

Bonsoir.

La question étant dans le titre.
la déf : « Tenir sur quelqu’un des propos malveillants, mais fondés ou que l’on croit fondés. »
Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 28 mars 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Il me semble que c’est possible, toutefois, médire des absents est plus fréquent. SI vous dites à une personne un de ses défauts, cela peut être une critique.

joelle Grand maître Répondu le 28 mars 2021

Merci pour la précision Joelle !

le 29 mars 2021.

Le droit pénal français et la langue française  distinguent la médisance et la calomnie.

Tu peux donner un ex. ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mars 2021

Je n’ai pas d’exemple Prince.
Je me suis simplement posé la question car je trouvais ça marrant.

le 29 mars 2021.