est-ce Français ?

leurs deux poings se sont abattus sur ta poitrine, mal leur a pris, tu as bandé tes muscles….etc

DEMOULIN Grand maître Demandé le 26 mai 2022 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

… se sont battus.

… tu as bandé tes muscles, etc.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2022

les deux poings se sont battus ? quel est le sens ?

le 26 mai 2022.

Leurs deux poings se sont abattus sur ta poitrine, mal leur en  a pris, tu as bandé tes muscles.

Il faut bien le verbe abattre.
Je ponctuerais autrement : leurs deux poings se sont abattus sur ta poitrine. Mal leur en a pris : tu as bandé tes muscles…
Mais je n’ai peut-être pas raison. Cela dépend de l’effet que vous voulez.

Tara Grand maître Répondu le 26 mai 2022