Erreur de grammaire ou de style?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de l’esthétique de ma phrase. Pouvez-vous me dire s’il y a une erreur de grammaire ou de style? Je vous remercie.

C’est dans le secteur de la relation client, favorable aux challenges et aux perspectives d’avenir, que je souhaite m’épanouir.

David1006 Membre actif Demandé le 19 janvier 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,
Votre phrase est correcte, mis à part la première virgule inutile et « relation client » j’aurais mis un « s ». Il s’agit de la relation avec les clients. Sinon, on écrira « relation clientèle »
Donc au choix :
– C’est dans le secteur de la relation clients favorable aux challenges et aux perspectives d’avenir, que je souhaite m’épanouir.
Ou
– C’est dans le secteur de la relation clientèle favorable aux challenges et aux perspectives d’avenir, que je souhaite m’épanouir.

Cyril17 Grand maître Répondu le 19 janvier 2018

Dans la phrase initiale, favorable aux challenges et aux perspectives est une incise et il faut bien une virgule avant et une autre après.

le 19 janvier 2018.

Au temps pour moi !
Êtes-vous néanmoins d’accord avec « relation clients » ?

le 19 janvier 2018.

Bonjour,

Je peux vous proposer la phrase suivante :

« Je souhaite m’épanouir dans le domaine de la relation client, favorable aux challenges et aux perspectives d’avenir. »

F.

François Débutant Répondu le 19 janvier 2018

La « relation client » est une formulation qui, à force de mots sous-entendus, est mal construite. De plus, on ne peut pas dire qu’un secteur est favorable aux perspectives d’avenir  : il peut les favoriser ou les offrir. Quant à l’emploi du mot challenge, on peut lui préférer d’autres formulations, ne serait-ce que le mot « défi ». Que penseriez-vous de :

« C’est dans le secteur des relations avec la clientèle que je souhaite travailler parce qu’il est stimulant et offre des perspectives d’avenir. »

jbambaggi Grand maître Répondu le 19 janvier 2018