Épithète ou attribut ?

Répondu

Un poète allemand.

« Allemand » est-il ici attribut ou épithète ?

En d’autres termes, doit-on lire :

« Un poète (qui est) allemand », auquel cas « allemand » serait attribut.

Ou doit-on en rester à ce qu’on lit :

«  Un poète allemand » : pas de verbe attributif (être, paraître, devenir, etc.) donc « allemand » est épithète ?

alain1979 Maître Demandé le 23 avril 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Un poète allemand  : allemand est épithète
Le poète est allemand : attribut

joelle Grand maître Répondu le 23 avril 2021

Grand merci, chère Joëlle. C’est un point qui me posait toujours question… C’est noté !

le 23 avril 2021.