envie ou l’envie de

Bonjour,

je voudrais savoir laquelle de ces deux expressions est correcte :

« nous espérons leur avoir donné envie de… »
« nous espérons leur avoir donné L’ envie de… »

Merci

Yass Érudit Demandé le 7 décembre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Les deux sont possibles ; je pense cependant que la seconde formulation est plus élégante. On peut donner envie de quelque chose à quelqu’un ou donner l’envie de quelque chose à quelqu’un.

Tony Grand maître Répondu le 7 décembre 2018

merci

Yass Érudit Répondu le 7 décembre 2018