« envers » ou « à l’égard »

Bonjour à tous,

Diriez-vous plutôt : « Leur générosité et leur dévouement envers les autres » ou « Leur générosité et leur dévouement à l’égard des autres » ?

Merci beaucoup !

2 réponse(s)

Bonjour Julien,

Je pense que c’est bonnet blanc et blanc bonnet quand nous lisons les définitions du TLFI ou de l’AF. Vous pouvez donc utiliser celui qui vous convient le plus.

Bonne soirée

LaurenceA Grand maître Répondu le 12 mai 2019

Je vous remercie beaucoup Laurence ! (avec un peu de retard, désolé)

Bonné soirée.

Julien1982 Érudit Répondu le 15 mai 2019