en tant que ou en tant qu’

Répondu

Bonjour,

Faut-il écrire:

En tant qu’animatrice…

ou

En tant que animatrice….

Merci pour vos réponses

VirginieK Grand maître Demandé le 30 septembre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

L’élision se fait devant une voyelle, plusieurs exemples sur le site Larousse :

« conjonction

    • 1. Exprime une relation de temps ; aussi longtemps que : Tant qu’on ne m’aura pas fourni de preuves, je resterai sceptique ; pendant que : Dépêchons-nous d’en profiter tant qu’il fait beau.

    • 2. Annonce ce qui est préférable ; s’il faut : Tant qu’à m’expatrier, j’aime mieux l’Italie. »

Bonne fin de journée.

Fanny

Fanny TIM-opTIMiz Maître Répondu le 30 septembre 2021
Meilleure réponse

En tant qu’animatrice.

Il faut pratiquer l’élision.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 septembre 2021