En taille 38 ou en tailles 38

Nous vous saurions gré de nous livrer ces escarpins en taille 38 ou en tailles 38 ?

jean bordes Grand maître Demandé le 27 septembre 2018 dans Général

3 réponse(s)

Il convient de parler de la taille 38 pour une veste et de la pointure 38 pour des chaussures.
Pour moi, pas de raison de mettre au pluriel : quelle est votre pointure ? Quelle est votre taille ?

joelle Grand maître Répondu le 27 septembre 2018

Je dirais  » nous vous saurions gré de nous livrer ces escarpins en taille 38  » car
pour moi il n’y a qu’une taille « 38 « , mais j’écrirais
 » merci de nous livrer ces escarpins en tailles 38, 39, et 40. »

Estudiantin. Érudit Répondu le 27 septembre 2018

Pour le moins un j’aimerais avoir une explication ? Cette personne
à le droit de mal me noter, mais qu’elle m’explique ?

 » Nous vous saurions gré de nous livrer ces escarpins en poiture 38 «
 » Merci de nous livrer ces escarpins en poitures 38, 39, et 40 «
C’est ça que je voulais dire, oh mon Dieu quelle catastrophe.

Ps: la question porte  sur la taille38 ou la tailles 38 des escarpins.

le 27 septembre 2018.

Bonsoir jean bordes.

L’hésitation peut s’expliquer par le nombre d’escarpins à livrer. Puisqu’il y a plusieurs personnes, on peut penser qu’il y aura plus d’une paire d’escarpins.
Mais même dans ce cas, on dirait livrer x paires d’escarpins de la pointure 38.
Je retiendrai donc le singulier.

PhL Grand maître Répondu le 27 septembre 2018