en/pour/comme refuge

Bonjour,

La formulation « élire un lieu en refuge » est-elle correcte ?
Elle ne me choquait pas, mais je n’ai trouvé nulle part « en refuge ». Il serait peut-être plus correct d’écrire « comme refuge », « pour refuge » (choisir un lieu pour refuge) ?

(ou peut-être « en guise de refuge » ?)

Merci,

BBFolk Grand maître Demandé le 14 juillet 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour BBFolk !

Je ne dirais pas  « élire un lieu en refuge ».
En revanche, m’apparaissent corrects : choisir ou élire un lieu comme refuge, en guise de refuge (=en manière de, comme), pour refuge.
Ma préférence va à choisir un lieu comme refuge et à choisir un lieu en guise de refuge.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 juillet 2019

Merci, Prince ! 🙂

BBFolk Grand maître Répondu le 14 juillet 2019