En parlant de pizzas : Le jury les ont appréciées. Ai-je bien écrit?

Je vous ai répondu sous le message publicitaire.

le 17 mai 2022.

4 réponse(s)

En parlant de pizzas : Le jury les ont appréciées.
Oui. L’accord du participe passé se fait avec le pronom COD |les| féminin pluriel parce qu’il reprend le nom « pizzas ». Avec l’auxiliaire avoir : accord du PP avec le COD s’il est placé avant, ce qui est le cas ici.

Tara Grand maître Répondu le 17 mai 2022

Bonjour,

Oui, très bien.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 mai 2022

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

pcharvein Maître Répondu le 17 mai 2022

Les deux réponses ci-dessus sont fausses, comme hélas une grande partie des réponses sur ce site. Le sujet est un nom singulier. Vous devez donc conjuguer le verbe à la troisième personne du singulier.

Pie Débutant Répondu le 17 mai 2022