en groupe / en groupes

Bonjour !

Est-ce qu’on dit: Travaillez en groupe ! (ou ... en groupes !)
Y a-t-il vraiment une différence entre les deux ?

Merci d’avance ! Je suis une étudiante de français.

SuusFLE Débutant Demandé le 21 juin 2018 dans Accords

2 réponse(s)

en groupe : en général et s’il y a un seul groupe ; c’est logique car on ne peut travailler que dans un seul groupe.

en groupes : s’il y a plusieurs groupes et c’est logique car on peut se situer du point de vue de la pluralité des groupes.

Dans ce cas, la consigne s’apparente à « constituez des groupes ».

joelle Grand maître Répondu le 21 juin 2018

D’accord, je le comprends. Merci !

SuusFLE Débutant Répondu le 21 juin 2018