En en parlant ou on en parlant?

Bonjour,  pourriez vous m’aidez sur l’orthographe de la phrase suivante:
« En en parlant c’est moins inquiétant » ou  doit on dire « on en parlant c’est moins inquiétant » ou bien « en n’en parlant…  » voir même « on n’en parlant… »? Merci beaucoup!

Syd Débutant Demandé le 9 mars 2019 dans Général

3 réponse(s)

En parlant de + complément…==> en en parlant (en est un pronom qui remplace le complément).

joelle Grand maître Répondu le 9 mars 2019

Correction de votre texte :
Pourriezvous m’aider sur l’orthographe de la phrase suivante :
« En en parlant c’est moins inquiétant » ou doit-on dire « on en parlant c’est moins inquiétant » ou bien « en n’en parlant… » voire « on n’en parlant… » ?

Petite précision : « Voire » (avec un « e » final) signifie « et même ». Aussi, si vous dites « voire même », cela revient à dire « et même même« .

C’est moins inquiétant si / quand on en parle –> en parlant de cela  –> en en parlant.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 9 mars 2019

Merci de m’avoir répondu… et pour la correction!
A bientôt

Syd Débutant Répondu le 9 mars 2019