En couverture

Bonjour,
Écrit-on
« les titres en couverture de journaux »
ou
« les titres en couvertures de journaux »

Adrien Amateur éclairé Demandé le 10 février 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

On écrit : Les titres en couverture des journaux.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 février 2022

Merci beaucoup !

le 10 février 2022.

Parce que En introduit un complément à valeur abstraite (TLF) , le nom qui le suit est  au singulier et sans déterminant, et  prend ainsi une valeur généralisante. —> des titres en couverture de journaux

Si on veut le pluriel  :
des titres sur les couvertures des journaux
Mais cette fois-ci , on parle de couvertures de journaux spécifiques.

Tara Grand maître Répondu le 19 février 2022

Merci pour l’explication !

le 24 février 2022.