Emploi de la majuscule

Bonjour,
Où mettre une majuscule dans «concours d’élégance  de Hampton Court» ? Au C ? Au É ? … Ces prix, trophées et évènements me posent toujours problème. Merci par avance à ceux qui pourront m’éclairer.

Gedel Amateur éclairé Demandé le 3 février 2023 dans Général

2 réponse(s)

Aucune majuscule puisque ces deux mots sont des noms communs, très communs.  La valeur absolue (d’unicité et donc de majuscule) est ici portée par le nom propre qui suit, Hampton Court (ce serait pareil pour Tagada-sur-Mer).

Chambaron Grand maître Répondu le 3 février 2023

Tagada-sur-Mer et son célèbre concours de la meilleure fraise.

le 3 février 2023.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais bien qu’il n’en fallait ni à l’un, ni à l’autre, mais comme les majuscules fleurissent très facilement et partout, je finis par douter.
Je vous laisse, j’ai un truc à faire à Tagada-sur-Mer. Bonne journée à tous.

Gedel Amateur éclairé Répondu le 4 février 2023