empire du Soleil Levant? Soleil levant? Soleil-Levant?

Bonjour à tous, je vous mets une fois de plus à contribution car je cherche mais ne trouve pas comment il faut écrire « l’empire du soleil levant ». Des majuscules, mais où? un tiret?
c’est le flou…
merci à tous d’avance pour votre aide!

Sophie Débutant Demandé le 24 janvier 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

D’après Larousse :
Empire suivi d’un complément introduit par de : l’empire du Milieu, l’empire du Soleil-Levant, l’empire d’Autriche. Empire s’écrit avec une minuscule, le complément avec une majuscule.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 24 janvier 2020

haben oui. Merci!!!

Sophie Débutant Répondu le 24 janvier 2020