Efficience / Efficacité

Bonjour,

Qu’en est-il de l’usage des termes efficience et efficacité dans les lettres de motivation? Je m’explique, j’ai voulu écrire  » je serai ravi de (…) en y apportant toute mon efficacité ». Est-ce correct? Il s’agit d’un poste de Secrétaire, et j’ai l’impression qu’efficience sonne un peu « pompeux »..

Merci à vous, cordialement.

blabladunet Débutant Demandé le 3 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

En effet, même si les deux peuvent être synonymes, efficacité est plus simple et significatif.
Voir les bons dictionnaires

joelle Grand maître Répondu le 3 janvier 2018