Écrire « Après tant d’années, nous sommes enfin réunis »

Bonjour,

Dans un faire part d’adoption écrire : « Après tant d’années, nous sommes enfin réunis ».
Nous souhaitons une formule courte mais est-ce bien français de mettre une virgule plutôt que « après tant d’années d’attente ou d’espoir… ».

Merci pour vos réponses
Emmanuelle

Curtil Débutant Demandé le 17 avril 2020 dans Général

2 réponse(s)

Votre phrase est correcte ainsi ponctuée.
Toutefois, je dirais que  » après tant d’années » ou d’espoir… C’est une formule un peu vague, surtout suivi de « enfin réunis ». C’est comme si vous avez été séparés ou que vous n’avez pas vu quelqu’un depuis longtemps. bien sûr il y a un contexte, donc j’imagine que l’on comprend que vous avez attendu qu’un enfant puisse être adopté, mais votre phrase laisse entendre légèrement autre chose ( à savoir une longue séparation).

joelle Grand maître Répondu le 17 avril 2020

D’accord avec vous, Joëlle.
Après tant d’années d’attente, nous avons enfin pu adopter un enfant.

Rem. : adopter un enfant n’est pas un pléonasme.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 avril 2020

C’est un peu sec,
Après des années d’espoir, … a enfin rejoint notre famille.

le 17 avril 2020.