écorces d’oranges / écorce d’orange / écorces d’orange ?

Bonjour,

Dans une description de composition (ingrédients d’un produit), comment indiquer la présence de plusieurs petits bouts d’écorces d’orange ?
écorces d’oranges / écorce d’orange / écorces d’orange ?
Merci !

BenoitHippolyte Débutant Demandé le 9 juin 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour, BenoitHippolyte.

L’écorce est l’enveloppe de certains fruits.

Si l’on parle de petits morceaux d’une seule écorce (d’une orange), on dira plutôt des morceaux ou des débris d’écorce d’orange.

Mais si vous avez enlevé l’écorce de plusieurs oranges alors vous êtes en droit de dire : des morceaux d’écorces d’oranges.

PhL Grand maître Répondu le 9 juin 2017