échange ou échanges

Bonjour,
Doit-on écrire 20 minutes d’échange ou 20 minutes d’échanges ?
Merci

flami Débutant Demandé le 10 octobre 2018 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour flami.

Les deux sont possibles.

Si l’on parle de communication entre plusieurs individus, on écrira échange au pluriel de préférence.

Mais si l’on parle de communications de documents, de renseignements, le singulier est souhaitable.

PhL Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

Je vous remercie.
Bien cordialement,

Flami

flami Débutant Répondu le 10 octobre 2018

je pense que s’il s’agit d’échange avec une seule personne je le laisserai au singulier, alors qu’avec plusieurs personnes il y a forcément plusieurs échanges

Mumlavache Débutant Répondu le 10 octobre 2018