é ou és

Répondu

Bonjour,

Est-ce correct svp ? « Les objets que Marie a renversés »

ou « Les objets que Marie a renversé »

Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 17 août 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Les objets que Marie a renversés.
En effet, le COD que mis pour les objets est placé avant l’auxiliaire, donc accord au masculin pluriel.

PhL Grand maître Répondu le 17 août 2022

Merci !

le 17 août 2022.

Merci beaucoup ! J’aimerais beaucoup trouver des exercices sur les COD, COI de ce type. Quelqu’un à une idée svp ? Ceux que je trouve sur internet sont simples…

gmmbrr Grand maître Répondu le 17 août 2022

https://www.ccdmd.qc.ca/media/allo_fonct_dis_077Allophones.pdf

le 17 août 2022.

Je vous ai mis deux liens séparément (je n’arrive pas à les copier à la suite) vers un site très riche. Il s’agit de repérer COD COI,
sur ce site il y a aussi des exercices sur les participes passés.

le 17 août 2022.