DU ou DE

Bonjour,  est ce qu’on emploie DU  ou  DE et  si on met la phrase au   pluriel quelles sont les règles svp ?

Dans le cadre du changement de voiture  , ou de changement de voiture

RASD Débutant Demandé le 24 février 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Ici, vous direz : « dans le cadre d’un changement de voiture ».  Ou, si vous en avez déjà parlé : « dans le cadre du changement de voiture ». Du désigne ici le changement dont on a déjà parlé.

D’un = de + un (par élision).
Du = de + le (par contraction).

Voici un site qui peut vous être utile.

Au pluriel vous écrirez : « dans le cadre de changements de voitures » (indéfini) ou « dans le cadre des changements de voitures » (défini)

De = de + des.
Des = de + les.

Evinrude Grand maître Répondu le 24 février 2017