Du nouveau formulé autrement

Bonjour,
« Du nouveau au sujet de ta titularisation « :
Par quoi je pourrais remplacer l’expression « du nouveau  » y a t-il un verbe qui renvoie au même sens ou autre terme plus ou moins soutenu.
Merci d’avance.

roysand Amateur éclairé Demandé le 11 janvier 2021 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Est-ce pour un tract ?

Pour l’instant, je ne vois que « du neuf ».
Prince (archive) Débutant Répondu le 11 janvier 2021

La titularisation : Il y a du neuf/du nouveau !

le 11 janvier 2021.

Du nouveau : des nouvelles / des informations

Dans votre phrase, on a l’impression que vous demandez si la titularisation d’une personne va se faire bientôt ou pas, bref si ça progresse ou si la personne a reçu des informations ou des nouvelles au sujet de…

joelle Grand maître Répondu le 11 janvier 2021

Bonsoir,
Pour dire les choses clairement, une amie – c’est une enseignante à l’étranger  –  qui se voit obligée de faire un écrit à l’administration concernant sa titularisation qui a été repoussée l’année passée en raison de la crise sanitaire pour  demander des nouvelles.  Du coup, je ne pense pas que  » y a -t-il du nouveau » soit le plus approprié dans ce genre d’écrits .Ma suggestion était la suivante:  » Que va-t-il advenir de ma situation professionnelle? » Qu’en pensez-vous?

roysand Amateur éclairé Répondu le 11 janvier 2021

Utiliser « du nouveau » pour « des éléments nouveaux » ou « des perspectives nouvelles » n’est pas à condamner si c’est intégré à une phrase :
— Le roi demanda à son ministre s’il y avait du nouveau dans l’affaire du conflit russo-bolivien.
Je trouve que « y a-t-il du nouveau concernant… » pèche moins par sa simplicité que « que va-t-il advenir de… » par son caractère artificiel.
Proposition de formalisme :
Je souhaiterais connaître l’état d’avancement de mon dossier de demande de titularisation.

Anonyme Amateur éclairé Répondu le 11 janvier 2021