Doit on écrire : l’impression tout format, toute quantité ou l’impression tous formats, toutes quantités ?

Bonjour à tous,
j’ai besoin de votre aide pour une question de pluriel ou de singulier.
Je dois écrire ceci sur ma devanture de magasin :
l’impression tout format, toute quantité OU l’impression tous formats, toutes quantités ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Olivier

olivuss Débutant Demandé le 20 octobre 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
Au singulier, « tout(e) » signifiera « n’importe  quel(le) ». C’est le plus court pour une devanture.
Si vous voulez signifier qu’il s’agit de « tous » (sans exceptions), mieux vaudra développer un peu  « dans tous les formats et dans toutes les quantités ».

Evinrude Grand maître Répondu le 20 octobre 2016

Je pense qu’il n’est nul besoin de développer et il faut essayer de rester au plus près de la proposition d’origine. Cessons de toujours reformuler, dans certains cas c’est inutile. D’autant que, parfois (pas ici), la reformulation proposée est lourde.

Ici, je pense que la formule toute simple « Impressions tous formats, toutes quantités » se suffit à elle-même. On comprend très bien. De plus, la formule proposée est courte et donc très adaptée, et elle est plus légère.

En toute amitié.

le 20 octobre 2016.

Je le lis comme tel.
Mais, comme je le dis à olivuss, la même formule au singulier me semble tout aussi claire.

le 20 octobre 2016.

Merci pour votre réponse rapide et précise.

olivuss Débutant Répondu le 20 octobre 2016