Doit-on écrire « elle m’en a entretenue » ou « elle m’en a entretenue » si « me » est une femme » ?

Bonjour à tous,

Doit-on écrire « elle m’en a entretenue » ou « elle m’en a entretenue » si « me » est une femme » ?

Ou alors : elle s’en est entretenue avec moi ?
Je vous remercie de m’éclairer.

Veronikan

veronikan Amateur éclairé Demandé le 7 avril 2021 dans Question de langue

je voulais dire entretenu/ entretenue.

le 7 avril 2021.

2 réponse(s)

Bonjour,

Elle s’en est entretenue avec moi est correct.
Elle m’en a entretenue l’est également :
Acaad. fr. : « Converser avec quelqu’un sur tel ou tel sujet. J’ai tenu à l’entretenir de ce grave évènement. Il m’a entretenu de ses recherches. ==> elle m’a entretenue de…  puisque m’ représente une femme).

Par contre, elle m’a entretenue au sujet de qqch. est critiqué.                                                                                                                                                                           g

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 avril 2021

Offre de Prêt d’argent entre particulier sérieux en FRANCE , BELGIQUE , REUNION , CANADA , Polynésie Française
, Martinique , Mayotte ,Guadeloupe ,Guyane ([email protected]) Aides Financières Surendettement Solutions
de prêt Faire un crédit Crédit Immobilier Crédit Auto Rachat de crédit Fini vos soucis d’argent en France, Suisse,
Canada, Belgique en 24 heures Vous êtes à la recherche d’un prêt commercial, prêt personnel, prêt immobilier, prêt
auto, prêt étudiant, prêt de consolidation de la dette, de prêts non garantis, de capital-risque, etc . ou étiez-vous
refuser un prêt par une banque ou une institution financière pour une ou plusieurs raisons? Vous êtes au bon endroit
pour vos solutions de prêt! Je suis une prêteuse privé, j’accorde des prêts aux entreprises et particuliers allant de 5000 E
à 75.000.000 E à toute personne sérieuse à un taux d’intérêt bas de 3%. Vous pouvez rembourser sur 3 à 30 ans
maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. pour plus d’infos veuillez me recontacter
directement par mail: [email protected]

richarantonette779 Débutant Répondu le 9 avril 2021