Doit-on dire : « il a été sage avec lui à deux reprises, une première fois en le vêtant et la seconde

Bonjour,

Doit-on dire : « il a été sage avec lui à deux reprises, une première fois en le vêtant et la seconde lui donnant  à boire.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54

nabil54 Érudit Demandé le 27 janvier 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Il a été sage(?)  avec lui à deux reprises, la  première fois en le vêtant et la seconde fois en lui donnant  à boire.

czardas Grand maître Répondu le 27 janvier 2018

Celui qui a été sage a-t-il vêtu ou a-t-il été vêtu ?
Votre phrase n’est pas claire…

Mettons (pure interprétation) que le « sage » soit un enfant  :

X. (l’enfant) a été sage avec (son père) à deux reprises, la  première fois alors que ce denier le vêtait et la seconde alors qu’il lui donnait  à boire.

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2018