Dois-je répéter l’article « de » avant chaque verbe ?

Bonjour,

Dois-je répéter l’article  « de »  avant chaque verbe ?

Il lui a demandé de se lever, de se laver, de manger et de sortir ?

OU

Il lui a demandé de se lever, se laver, manger et  sortir ?

Merci beaucoup

Rosy Membre actif Demandé le 2 juillet 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Les prépositions « de » ou « à » ne se répètent généralement pas dans les cas suivants :

Devant des compléments qui représentent un ensemble ou qui sont unis par le sens.

Exemples : –  Elle a fait part de son projet à ses amis et connaissances.

–  Ce document est divisé en livres, chapitres et paragraphes.

Il me semble que c’est le cas de votre phrase.

joelle Grand maître Répondu le 2 juillet 2020