Dois-je mettre un « s »?

Bonsoir, je ne sais pas comment accorder les phrases suivantes:

-Les situations d’immersion(s) professionnelle(s)
-Les différents types d’apprentissage(s)

Curseblade Débutant Demandé le 3 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Curseblade, on parle plutôt de l’immersion professionnelle en général que des immersions professionnelles (prises individuellement) donc j’écrirais les situations d’immersion professionnelle (au singulier). De même, on parle de l’apprentissage comme d’une phase de la formation et non des apprentissages, donc je laisserais également le singulier : les différents types d’apprentissage.

ChristianF Grand maître Répondu le 3 mai 2019

Merci bien!

Curseblade Débutant Répondu le 3 mai 2019