Dois-je ajouter un « s » à intérêt ?

Dans la phrase suivante :

« Toute somme non acquittée après l’échéance de paiement portera intérêt(s), à titre de pénalité de retard, au taux mensuel de 6 %. »

Laura1 Membre actif Demandé le 13 mars 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Ce sont des intérêts ou un intérêt, on peut trouver les deux et accorder soit au pluriel soit au singulier.

joelle Grand maître Répondu le 13 mars 2017

Bonjour,

Porter intérêt est une expression employée par les banques.

La marge de crédit commence à porter intérêt dès le moment où elle est utilisée.

En retard de paiement, le montant en souffrance doit porter intérêt au taux moyen applicable aux emprunts effectifs .
czardas Grand maître Répondu le 13 mars 2017

Merci pour vos réponses. Je vais opter pour la version au singulier.
J’ai constaté que certains avocats mentionnent également cette formule sur leur note d’honoraires

Laura1 Membre actif Répondu le 13 mars 2017