Disons nous 50 EUR/mois ou 50 EUR / mois (espace autour du « / »)

Répondu

Je ne sais pas s’il y a une règle la dessus, cela ne coûte rien de demander, mais devons nous écrire:

50 EUR/mois
50 EUR /mois
50 EUR / mois

ou bien cela n’a strictement aucune importance ?

loki5100 Membre actif Demandé le 11 octobre 2018 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Ainsi que le confirment les sites de référence (voir par exemple ici), la barre oblique ou barre de fraction n’est ni précédée ni suivie d’espace. On écrira ainsi km/h ou m/s donc logiquement 50 EUR/mois (avec une espace insécable entre 50 et EUR pour éviter que l’unité ne soit rejetée toute seule à la ligne suivante).

ChristianF Grand maître Répondu le 11 octobre 2018

Les formes  50 EUR/mois  et 50 €/mois sont les seules correctes selon la norme ISO 4217 concernant l’expression de sommes en devises. Il faut éviter les autres graphies (50 Eur/mois, 50 E,/mois, etc.). Dans un texte littéraire, on peut opter avec bonheur pour l’écriture sans symbole : cinquante euros par mois.

Chambaron Grand maître Répondu le 11 octobre 2018

EUR est une codification internationale dans la finance. Etes-vous certain que le simple symbole € utilisé dans l’écriture courante n’est pas mieux adapté à vos besoins ?

David91 Érudit Répondu le 11 octobre 2018