Différence entre idéals et idéaux?

Répondu

Bonjour,
Je révise les pluriels particuliers et j’ai découvert « idéals ». Y a-t-il une différence de sens entre « idéals » et « idéaux »?
Merci!

Lilas Débutant Demandé le 22 avril 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Non il n’y a aucune différence, sauf que « idéals » est plus utilisé. Les deux peuvent s’utiliser indifféremment.
Quant à moi, je préfère « idéaux » que je trouve plus élégant 🙂
(Source du Bon Usage)

Tony Grand maître Répondu le 22 avril 2018

Merci beaucoup! Effectivement je préfère « idéaux » aussi

Lilas Débutant Répondu le 22 avril 2018