« Dieu lui a fait savoir dans un rêve qu’il réussira à l’examen du BAC. »

Bonjour. « Dieu lui a fait savoir dans un rêve qu’il réussira à l’examen du BAC. »

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 14 septembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour nabil54.

Vous pouvez écrire bac en minuscules.

PhL Grand maître Répondu le 14 septembre 2018

Bonjour PhL, ne vaudrait-il pas mieux dire « Vous devez écrire bac en minuscules » ? Sinon vous laissez entendre que cela est facultatif alors que BAC en majuscules est me semble-t-il une faute (ou alors il s’agirait de la BAC… 😎).

le 14 septembre 2018.

Vous avez raison mais je cherche à ne pas être directif.

le 14 septembre 2018.

Dieu lui a fait savoir dans un rêve qu’il réussirait à l’examen du bac. »
Attention à la concordance des temps.

joelle Grand maître Répondu le 14 septembre 2018