Dialogue

Bonjour,

Pensez-vous que ce dialogue est bien écrit ?

— Ah, c’était évident ! Tu dois aller faire un examen de santé, dit-elle en continuant à préparer le repas du soir dans une casserole en cuivre qui datait de sa grand-mère. Je te l’ai dit et redit, la santé, c’est important !
— Ce n’était pas utile de me le préciser, j’avais bien compris ! Et puis, c’est ma vie après tout !

Merci beaucoup.

SandrineDC Maître Demandé le 21 mars 2021 dans Général

2 réponse(s)

je ne comprends pas pourquoi vous mêlez passé composé et plus-que-parfait (j’avais bien compris) ou encore l’imparfait (c’était évident, ce n’était pas utile).
Il faut avoir une intention pour situer les actions dans le temps les unes par rapport aux autres.

joelle Grand maître Répondu le 21 mars 2021
Vartol Grand maître Répondu le 21 mars 2021