D’habitude ou à l’habitude

Bonjour,

Y a-t-il une différence à faire entre « comme d’habitude » et « comme à l’habitude »?

Merci pour vos conseils 😉

Justine M.

Justine Membre actif Demandé le 12 mai 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour Justine,

« Comme d’habitude » = comme toujours, généralement.

En revanche je ne pense pas que l’expression « comme à l’habitude » soit encore usitée.

On pourra dire « comme à l’accoutumée » qui a le même sens que « comme d’habitude », peut-être dans un registre plus soutenu.

PhL Grand maître Répondu le 12 mai 2017

Il s’agirait donc de registre de langue :-1

Merci beaucoup pour cette précision.

Justine Membre actif Répondu le 13 mai 2017