« Des problématiques ont emergé » ou « des problématiques ont émergées »

Bonjour !
Dans mon esprit avec la règle : « Des problématiques ont émergé » QUOI, émerger devrait s’écrire « émergées » mais je trouve ça bizarre.
Qu’en pensez-vous?
Merci!

AnaVLJO Débutant Demandé le 28 juin 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Des problématiques sont apparues : accord du PP avec le sujet (aux.être).
Des problématiques ont émergé : pas d’accord du PP avec le sujet (aux.avoir).

joelle Grand maître Répondu le 28 juin 2021