Des fleurs coupées bien fin ou coupées bien fines ?

Bonjour,
Dit-on : des fleurs coupées bien fin ou coupées bien fines ?
Merci !

alexialabest Amateur éclairé Demandé le 24 novembre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Des fleurs coupées bien fin : ici « fin » est un adjectif adverbialisé, lui-même modifié par l’adverbe « bien ». Il est donc invariable et concerne le verbe « couper » (« qui sont » est sous-entendu avant coupées)
Des fleurs coupées bien fines : « fines » est un adjectif que modifie l’adverbe bien et qui se rapporte au nom « fleurs ».

Vous pouvez écrire l’un ou l’autre.

Tara Grand maître Répondu le 24 novembre 2021

Merci !

alexialabest Amateur éclairé Répondu le 24 novembre 2021