des faibles taux de rendement

Répondu

Dans la phrase « des faibles taux de rendement » pourquoi le mot « rendement » ne prends pas de « s » ? Pourquoi il ne s’accorde pas avec le nom « taux » sachant qu’il y’en a plusieurs

jo3444 Débutant Demandé le 6 août 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Le singulier est suffisant car il s’agit du rendement.
À ce propos, il faut dire de faibles taux de rendement (ou bien sûr de faibles rendements).

joelle Grand maître Répondu le 6 août 2022

Tout est dit.

le 6 août 2022.

Bonsoir,

On trouve sur le net (une fois?) des taux de rendements mais c’est une erreur.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 août 2022