Des cassettes vidéos

Je demande demande aussi s’il faut écrire : Des cassettes vidéos ou Des cassettes vidéo ?
Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 10 décembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Linee,

Lorsqu’il  est  utilisé comme adjectif,  vidéo  est  en principe invariable : des cassettes vidéo. Toutefois, les rectifications orthographiques de 1990 autorisent la marque du pluriel (voir ici — dernier paragraphe — et  sur la Banque de dépannage linguistique). Vous pouvez donc écrire des cassettes vidéo ou vidéos.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 décembre 2019