Des bons de travail ou des bons de travaux ?

Répondu

Bonsoir,

L’accord me pose toujours un problème.
Je pense qu’il faut dire des bons de travail ( des bons pour effectuer un travail ) ?

Merci en tout cas.

Isab Débutant Demandé le 22 juin 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Un bon de travail, c’est logique (un seul bon pour faire effectuer un seul travail).
Des bons de travaux, c’est logique aussi (autant de bons que de travaux).

Il faut en dire un peu plus sur le contexte.

joelle Grand maître Répondu le 23 juin 2017
Meilleure réponse

Bonjour,

Ce sont des bons qui sont donnés à une équipe pour effectuer une tâche ?
Dans quel cas  écrit-on ;  » les bons de travail  » ?

En tout cas merci.

Isab Débutant Répondu le 23 juin 2017

Il me semble que le vote de « meilleure réponse » n’est pas à la bonne place.

Zully Grand maître Répondu le 23 juin 2017