des Alinéa (s) ?

Bonjour,

Je souhaite savoir comment écrire alinéa au pluriel. Doit -on l’écrire avec ou sans s ?

Merci

Anna35 Débutant Demandé le 23 août 2018 dans Général

3 réponse(s)

On écrit bien : des alinéas.

jean bordes Grand maître Répondu le 23 août 2018

Bonjour J.B.
Ce site est habité. -:)
Une fois sur deux, je découvre que quelqu’un a déjà répondu avant et que ma réponse était inutile, alors qu’au moment où je répondais, et même 15 ou 30 mn après, il n’y avait rien.
Faut-il faire venir un exorciste ?

le 23 août 2018.

Bonjour Anna35
Tous les dictionnaires consultés disent que le mot alinéa prend S au pluriel.
Au singulier, il n’en prend pas. Alinéa est masculin et s’écrit avec accent aigu.
Bonne journée

Brad Grand maître Répondu le 23 août 2018

Je n’avais pas vu votre réponse avant de faire la mienne. Ça arrive souvent, ce n’est pas grave.

jean bordes Grand maître Répondu le 26 août 2018