depuis que / de ?

Bonsoir,

 » depuis que / de   » ont le même sens ?

« depuis la création de mon compte Twitter, c’est ce Tweet qui a recu plus de j’aime .. »

« de la création de mon compte Twitter en 2011, c’est ce Tweet qui a recu plus de j’aime .. »

JCDEY Maître Demandé le 28 janvier 2016 dans Général

1 réponse(s)

Depuis que et de ont des significations et des emplois très différents :
Depuis que nous sommes partis, les choses sont devenues bien différentes.
De notre voyage, il me reste des souvenirs inoubliables.

« De la création de mon compte Twitter en 2011, c’est ce Tweet qui a reçu… » est incorrect et la fin de votre phrase est peu compréhensible.

jean bordes Grand maître Répondu le 28 janvier 2016

Jean, vous ne connaissez pas la commande « j’aime » ou « like » sur Facebook !!
Les jeunes disent qu’ils « likent » les photos ou les commentaires de leurs amis car ils utilisent les boutons de commande qui affichent le commentaire de manière automatique…

le 29 janvier 2016.